Comment transporter son matériel pour le dépannage informatique à domicile

Petite question du jour ! En effet cela fait déjà bientôt 4 ans que je suis technicien informatique en autoentrepreneur, je fais du dépannage informatique à domicile. Et pour transporter tout le matériel informatique nécessaire, j’ai essayé beaucoup de technique… Valise à roulettes : bien trop encombrant ; Caisse en plastique : impossible à transporter… bref, j’ai eu du mal à trouver comment pouvoir avoir un maximum de matériel sans faire 50 aller-retour entre ma voiture et le client.
Il y a quelques jours encore, j’avais une caisse dans la voiture, avec plein d’autres petites caisses à l’intérieur avec le matériel ranger selon les catégories : Cables, Barette mémoire, Disques durs, Nappes IDE/Sata… bref, pour ça c’est impeccable j’arrivai a m’en sortir plutôt rapidement et facilement.
Mais pour transporter le matériel chez le client j’avais un sac à dos, et le problème c’est que tout était en bazar dans le sac et du coup je faisais un peu bordélique chez le client quand je devais tout sortir pour avoir le tournevis qui était tout au fond du sac.
Et puis par hasard, la semaine dernière je tombe sur une pub pour une sacoche de technicien informatique. Il se trouve que je tombe sous le charme de cette sacoche quand je vois le nombre d’outils que l’on peut y mettre et je me dit pourquoi pas essayer.
En effet, sur la photo de la pub on peut voir que l’on peut vraiment y mettre beaucoup de choses.
Donc je me lance, je commande la sacoche et deux jours plus tard je me fais un plaisir de ranger tous mes outils de technicien dedans. Et franchement, c’est le pied, j’arrive a mettre dans cette sacoche le double de ce qui tenait dans mon sac à dos. Et peut-être que cela fait un peu plus professionnel qu’avec un sac à dos, je ne sais pas…
En tout cas c’est impeccable puisque même mes documents clients ont la pochette adéquate et du coup ne sont pas froissés.
Voici un petit aperçu de ma sacoche avec mes outils :
Voici ce que j’ai pu ranger dedans :
- Un ordinateur portable et son alimentation
- Un convertisseur USB > Sata – IDE
- Une carte réseau USB pour tester si c’est la carte réseau qui est en défaut
- Un testeur d’alimentation
- Un lecteur multicarte
- De la pâte thermique
- Des piles CR2032
- 5 tournevis standard
- Un tournevis de précision et ses 30 embouts (torx, cruciform, plat…)
- Un paquet de rislan
- Une pince coupante
- Un lot de vis pour ordinateur
- Une pince a sertir les câbles réseau et téléphonique
- Une pince pour couper / dénuder les câbles réseau et téléphonique
- Une pochette avec divers outils (tube pour mettre les vis, grippe-fil, doigt aimanté, pince pour retirer les cavaliers…)
- Kit de nettoyage-écran
- Kit de nettoyage pate thermique
- Pochette multicâble USB
- lampe frontale
- Cutter
- Lot de documents (devis, facture, récupération de matériel, flyers, carte de visite…)
- Disque dur externe Zalman
- Pochette de 20 CDs
- Quelques barrettes mémoires de test
Eh oui, comme quoi on ne dirait pas mais on peut en mettre du matos là-dedans, par contre je ne vais pas vous mentir, ça tire bien sur l’épaule quand je la porte, mais souvent, cela m’évite quelques aller-retour à la voiture !
Alors et vous, comment vous vous organiser lors de vos dépannages informatiques ?
Bonjour Mr Guillerm
Dans l’une de vos vidéos Youtube, vous avez utilisé un mini compresseur à maim. J’aurais bien voulu savoir où vous l’avez trouvé s’il vous plaît
Cordialement
ps: Désoler si il y a un doublon de la question